mardi 8 janvier 2013

Ma manucure de la St Silvestre !

Hello mes chouquettes !

J'espère que le dernier billet ne t'as pas trop assommé de photos et que tu vas continuer à me suivre malgré les horreurs que j'ai osé te montrer ! S'il te plait ! Reste, je te jure, je ne te montrerais plus ce genre de choses ! Promis ! (Par contre, pour les paillettes, tu vas encore en manger :p ).

Aujourd'hui je reviens sur la dernière manucure que je tai présenté dans mon précédent billet. Il s'agit de la manucure que je portais pour le jour de l'an. J'avais envie de quelque chose d'assez classe, sophistiqué mais pas trop quand même. J'avais une idée en tête, mais elle était pas top, alors je désespérais de trouver l'inspiration, puis c'est finalement venue en tombant sur ceci. A la base les half-moon manucure, je n'aime pas plus que ça, mais j'ai trouvé vraiment sympa cette version, de plus elle était vraiment très belle. Je me suis dis que j'allais partir de cette base là.

Cependant j'ai ajouté un petit truc, pour que ça ne soit pas une bête copie mais plutôt une inspiration de ce beau travail. Déjà la base, j'ai choisie un vernis nude, mais légèrement irisé, un peu perlé, histoire que ça reste sobre, mais pas trop trop nude non plus. Je te montre ce qu'il donne posé tout seul en trois couches (il n'est pas très couvrant et je préférais avoir un minimum d'opacité, histoire que le côté irisé se voit quand même).


Il me fait penser au "Happy Anniversary" de chez OPI, mais en version un plus plus opaque et légèrement plus rosée. Cependant tu peux voir qu'au bout de trois couches, on distingue encore un peu le bord libre. Étant un vernis claire's, il faut bien faire attention à l'application et il a un peu de mal à séché, du coup je l'ai aidé avec une couche de good to go avant de passer à la suite.

Donc pour la suite, je te présente les beaux vernis que j'ai utilisé pour mon nail art de la St Silvestre !


Donc il y a le claire's que je t'ai montré plus haut. Le "Diva" de la collection "Diorific" de Dior ! (Offert par mon chéri pour nos trois ans :3 mon premier vernis "de luxe") Et le "Pirouette my whistle" de la collection "New York City Ballet" de OPI. (Ces paillettes là j'avais flashé dessus dans le kit avec les mini vernis de la collection, mais ça m’embêtais d'acheter le kit juste pour un vernis, mais je ne le trouvais pas en full size. Tristesse. Et c'est quelques semaines plus tard en découvrant le Printemps pas loin de mon appart étudiant que je l'ai vu qui m'attendait sur l'étalage des OPI, j'ai craqué ! ♥ )

J'ai donc reproduit avec ces vernis la manucure que je t'ai montré au dessus, avec le vernis claire's en base, le Diva pour la moon manucure et les grosses paillettes de Pirouette my whistle pour dilimiter les deux couleurs. Je te montre ce que ça donne !




Donc j'ai choppé les grosses paillettes du vernis OPI avec un dotting tool pour les mettre à la jonction des deux vernis, mais il se trouve qu'avec ces grosses paillettes, j'en ai chopé quelque unes des petites, du coup, ça faisait bizarre... Et ça m'a donné une idée ! J'ai repris que des petites paillettes avec mon dotting tool et j'ai fait un dégradé avec sur le Diva. Chic, mais on n'oublie pas les amours premiers ! La paillette !

(Bon, le dégradé de paillettes était aussi présent sur les autres photos, mais sur celle là on voit mieux !)

Bon je m'excuse pour les photos, elles sont pas super, mais je m'en suis rendue compte qu'après avoir retirée ma manucure (oui, je sais, c'est stupide, j'aurais due vérifier avant, je sais, je sais... j'espère que tu m'en voudras pas et que la manucure te plairas quand même !). Oh et ne m'en veut pas non plus, s'il te plait, pour le bord libre un peu beaucoup apparent, j'ai pris les photos le lendemain du jour de l'an, tu comprend qu'elle a due un peu souffrir. (Encore désolée ! Quelle mauvaise blogueuse je fais !)

Je vous quitte ici et vous fait pleins de bisous mes chouquettes ! 







J'ai utilisé :
- Base Coat : Beam Up - Essie
- Un beige~rosée perlé - claire's : trois couches,
- Diva - Dior : une couche,
- Pirouette my whistle - OPI,
- Top Coat : Good to go - Essie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire